Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 09:00

Je vous ai laissées ici

Châle Arlequin 8

 

Phase 4 et les suivantes

 

Je pense, qu'à présent, vous avez compris le système.

 

Tous les carrés écrus se travaillent selon le plan de la phase 2

Tous les carrés ciel se travaillent selon le plan de la phase 3

 

La 4èm phase aura 4 carrés écrus, soit 10 carrés au total.

La 5èm phase aura 5 carrés ciel, soit 15 carrés au total.

Ainsi de suite, vous montez gentiment la pyramide jusqu'à obtenir la grandeur que vous désirez.


 

Phase X en fonction de la grandeur de votre ouvrage

 

Nous allons à présent attaquer les triangles, qui feront la terminaison de votre châle.

 Chale-Arlequin-12.jpg

 

 

Monter 24 mailles à la suite du travail précédent.

Tricoter ces mailles en jersey endroit, attention, tricoter en surjet simple, la 24è maille avec celle du carré précédent, tous les rangs endroit se termineront ainsi, par un surjet simple.

 

 

 

 

Instructions :

Les rg impairs se tricotent en m endroit

Les rg pairs se tricotent en m envers

1maille glissée = 1mG

1 jeté = 1j

1 surjet simple = 1sS

1 surjet double = 1sD

{avec la maille du carré précédent} = {&}

 

Donc reprenons :

1er rg : 3m, *1j, 1sD, 1j, 3m, *, faire de *à* 3 fois; 1j, 1sS, et 1Ss {avec la m du carré précédent&}.

2è rg : 24m env

3è rg : 1mG, 2m ens, 1j, *3m, 1j, 1sD, 1j*, faire de *à* 3 fois; 2m, 1 sS {&} =23m

4è rg : 23m env

5è rg : 1mG, 1m, 1j, 1sD, 1j, 3m, *1j, 1sD, 1j, 3m*, faire de *à* 2 fois;  1j, 1sS, et 1sS {&} =22m

6è rg : 22m env

7è rg : 1mG, *3m, 1j, 1sD, 1j*, faire de *à* 3 fois; 2m, 1sS {&} =21m

8è rg : 21m env

9è rg : 1mG, 2m ens, 1j, 3m, *1j, 1sD, 1j, 3m*, faire de *à* 2 fois; 1j, 1sS, et 1sS {&} =20m

10è rg : 20m env

11è rg : 1mG, 1m, 1j, 1sD, 1j, *3m, 1j, 1sD, 1j*, faire de *à* 2 fois; 2m, 1 sS {&} =19m

12è rg : 19m env

13è rg : 1mG, 3m, *1j, 1sD, 1j, 3m*, faire de *à* 2 fois; 1j, 1sS, et 1sS {&} =18m

14è rg : 18m env

15è rg : 1mG, 2m ens, 1j, *3m, 1j, 1sD, 1j*, faire de *à* 2 fois; 2m, 1sS {&} =17m

16è rg : 17m env

17è rg : 1mG, 1m, *1j, 1sD, 1j, 3m*, faire de *à* 2 fois; 1j, 1sS, et 1sS {&} =16m

18è rg : 16m env

19è rg : 1mG, *3m, 1j, 1sD, 1j*, faire de *à* 2 fois; 2m, 1 sS{&} =15m

20è rg : 15m env

21è rg : 1mG, 2m ens, 1j, 3m, 1j, 1sD, 1j, 3m, 1j, 1sS, 1sS {&} =14m

22è rg : 14m env

23è rg: 1mG, 2m, 2m ens, 1j, 3m, 1j, 1sD, 1j, 2m, 1sS {&} =13m 

24è rg : 13m env

25è rg : 1mG, 3m, 1j, 1sD, 1j, 3m, 1j, 1sS, et 1sS {&} =12m

26è rg : 12m env

27èrg : 1mG, 5m, 1j, 1sD, 1j, 2m, 1sS {&} =11m

28è rg : 11m env

29è rg : 1mG, 2m, 1sS, 1j, 3m, 1j, 1sS, et 1sS {&} =10m

30è rg : 10m env

31è rg : 1mG, 3m, 1j, 1sD, 1j, 2m, 1sS {&} = 9m

32è rg : 9m env

33è rg : 1mG, 2m ens, 1j, 3m, 1j, 1sS, et 1sS {&} = 8m

34è rg : 8m env

35è rg : 1mG, 1m, 1j, 1sD, 1j, 2m, 1sS {&} = 7m

36è rg : 7m env

37è rg : 1mG, 3m, 1j, 1sS, et 1sS {&} = 6m

38è rg : 6m env

39è rg : 1mG, 4m, 1sS {&} = 5m

40è rg : 5m env

41è rg : 1mG, 1m, 1j, 1s simple, et 1s simple {&} = 4m

42è rg : 4m env

43è rg : 1mG, 2m, 1sS {&} = 3m

44è rg : 3m env

45è rg : 1mG, 1m, et 1sS {&} = 2m

46è rg : 2m env

47è rg : 1mG, 1sS {&} = 1m

 

Chale-Arlequin-11.jpg

 

 

 

 

Relever 24mailles sur le coté du carré et travailler comme précédemment. Tous les triangles seront travaillés semblablement, sauf pour le dernier ou le surjet simple de fin de rang ne pourra se faire.

 

Chale-Arlequin-13.jpg

 


 

 

 

 

À présent nous avons terminé nos triangles et nous avons x fois 24 mailles (en fonction du nombre de triangles faits), sur notre aiguille.

 

 

 


Nous allons, pour le moment, oublier ces mailles en attente. Mettez un bouchon d'arrêt, pour éviter les mauvaises surprises.

 

Je vous retrouve pour le galon final mercredi prochain


 

S'il vous arrivait de ne pas comprendre quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler, je volerais à votre secours.

http://francianipat.over-blog.com

 

Si vous réalisez ce châle, pourriez vous m'envoyer des photos, je serais heureuse de voir vos œuvres et ne manquerait pas de les montrer sur mon blog.

 

Bon ! je vous laisse ici, parce que je le fais en même temps


La semaine prochaine ce sera la dernière étape, nous ferons des triangles et nous finaliserons le châle.

 

Amusez vous bien

 

http://gifs.brico-line.com/tricot/minnie4.gif

http://gifs.brico-line.com/tricot/minnie4.gif 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Il a bien avancé...<br /> <br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas le faire tout de suite, mais qui sait ? Peut-être un jour.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée, Tit'Anik<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est en phase terminale pour moi, la galon de finition et les bouts de laine à rentrer et je vous le montre fini<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu nous en fais de beaux ouvrages...<br /> <br /> <br /> quelle patience !!!<br /> <br /> <br /> je vais lire d'autres articles pour avoir davantage de nouvelles sur comment va ta vie...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Heureuse que cela te plaise<br /> <br /> <br /> Je suis perturbée en ce moment alors je m'occupe les mains et l'esprit, c'est mieux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Anik<br /> <br /> <br /> C'est la galère pour poster chez toi... Il est très beau ton châle dépêche toi de le finir, on est bientôt plus en hiver...<br /> <br /> <br /> gros bisous et douce soirée ma grande<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'ai pratiquement fini, quelques fils à rentrer et puis ça y est. Léger, Il me servira, même cet été, quand la fraicheur du soir descend. N'oublie pas que la<br /> vieille , vient des pays chauds.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce sera encore une belle oeuvre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Et je ne m'arrête pas là. J'ai craqué pour des ouvrages chez 2 copinautes, je vous en parlerais bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> un ptit coucou<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> ti bo <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou à toi ma belle<br /> <br /> <br /> gwo bo<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche