Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 09:00
25 - 22 - 16

 

  • Vingt cinq mars, le printemps s'est installé,
  • Il annonce le renouveau, la nature se réveille.
  • Nichée tendrement au creux de bras douillets
  • Gazouille doucement une petite merveille,
  • Tête blonde, yeux bleus, Maman est aux anges.
  • Cinquante années et plus vont alors s'écouler,
  • Intercallant joies et peines, en un perfide mélange.
  • Née à la fois sous les signes du tigre et du bélier,
  • Que dire de plus, elle sera volontaire, en apparence.
  •  
  • Vingt deux mars, hier c'était l'arrivée du printemps
  • Il m'apporte pour mon anniversaire, un bambin.
  • Né dans la douceur de quinze heures trente sonnant.
  • Gamin turbulent, angoissé, il se cherchera en vain.
  • Trimballant avec lui une évidente insouciance,
  • Déraisonné, il déchirera sa vie à pleine mains.
  • Et pourtant, le tigre et le bélier en balance,
  • Une vie très longue devait lui sourire, enfin !
  • X fois nous lui recommandions la prudence.
  •  
  • Seize mars, c'est bientôt le printemps,
  • Et voilà ! L'horloge arrête le fil du temps.
  • Il ne reste plus rien des jolies années passées
  • Zeus, en quelques sorte, a violemment frappé,
  • Et subitement le temps s'est arrêté avec violence.
  •  
  • Mois de Mars si joli, tu es marqué d'évennements
  • À la fois heureux et malheureux, déconcertant;
  • Revenant chaque année pour marquer le temps,
  • Sournoisement, tu nous défie à tout moment.

  • 30 janvier 2004                                    A.T.B.

Copyright ©  2004 - Tonanti-Bacci - "Chimères" - Tous droits réservés

http://bagheera.b.a.pic.centerblog.net/afsyrrb5.gifhttp://bagheera.b.a.pic.centerblog.net/afsyrrb5.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oui je veux bien tenter mais peut etre pas tout de suite, j'ai pas encore bien lu ltoutes es explications<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu ne peux copier les explications, dit le moi, je te l'enverrais par mail<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Anik<br /> <br /> <br /> En effet le mois de mars est chargé..bon il faut pas que je rate le 25 mars...<br /> <br /> <br /> gros bisous et sois cool <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, mais bon il faut avancer, alors je mets en route, une foule de choses, comme ça je ne pense pas<br /> <br /> <br /> Je tricote et j'aménage notre cave, à défaud d'aménager le haut, mais ça aussi, ça viendra<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli poeme bisous<br /> <br /> <br /> merci pour les explications<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, le mois de mars est chargé, et dur<br /> <br /> <br /> Tu vois ma tête n'est pas tout à fait là, tenterais-tu l'aventure ?<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> 3 mars pour l'anniblog... 25 mars pour ton anniversaire...<br /> <br /> <br /> Il y a d'autres dates dont le souvenir t'émeut... alors, en ce jour de presque printemps qui t'a si durement blessée, je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le mois de mars est dur à traverser, mais j'avance sur ce chemin forestier vers la lumière que je vois poindre, l'orée du bois avec la vie ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comme chaque mois de l'année il se passe des évènements<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Certains évennements sont heureux, d'autres mauvais mais tolérable, d'autre sont insupportables et dfficile à admettre où supporter, que ce soit mars ou aout<br /> ...<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche