Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 09:50

Ici sur le thème de l'astronomie, chose que j'aime beaucoup

 

Un mobile, qui montrent les planètes du système solaire, en mouvement, pas un système ingenieux d'engrenagesLes planètes tournent autour du soleil

 www.lesystemesolaire.fr

 

2011-IV-02---0536.JPG

De droite vers la gauche, vous apercevez  Le SOLEIL,

devant lui MERCURE, (j'ai pas fais attention au moment de la prise)

puis VÉNUS (boule blanche),

La TERRE, (la lune s'est cachée derrière)

MARS, et ses 2 satellites Phobos et Deimos

CÉRES, Elle est toute petite

JUPITER, et ses 4 satellites Io, Europa, Ganymède et Callisto

SATURNE,  et ses 3 satellites Réa, Titan et Japet

URANUS, et son satellite Obéron

NEPTUNE, et son satellite Triton

Pluton, et son satellite Clairon

Enfin la dernière connue ÉRIS, elle est la plus éloignée de notre système solaire

 

Mac giver m'a aidé pour les derniers réglages et serrage des roues dentées

2011-IV-02---0533.JPG

 

Et ça tourne, si, si, je vous assure ...

 

2011-IV-02---0537.JPG

 

 

Dommage que je ne puisse pas vous montrer le petit filmque j'ai fait, mais je ne sais pas encore le transférer

 

Je vais à présent m'attaquer au "TELLURION" qui mettra en scène le Soleil, la Terre et la Lune. Tout un programme ...



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> mon fils aurait aimé<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BBisous créoles¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸isous créoles¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il a qu'à regarder la vidéo, que j'ai mis dans l'article<br /> <br /> <br /> Bon le final de la collection est peut-être un peu chère, mais c'est passionnant<br /> <br /> <br /> Bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> petit passage lecture sponsor **<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Tit'anick, sympa ce modelisme culturel<br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> beau mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve aussi, je me suis régalée à le construire, et ça marche, j'ai mis une vidéo sur l'article (s'il fonctionne)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je dois t'avouer que l'astronomie ne me passionne pas... j'aime juste observer la lune lorsque le ciel est clair et les étoiles les nuits d'été.<br /> <br /> <br /> Je n'y connais rien du tout aux planètes et tout ce qui se passe dans l'univers.<br /> <br /> <br /> Passe un bel après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis pas mordue d'astronomie, je survole beaucoup. savoir ou est le grand et petit chariot, ainsi que cassiopé (à cause de l'étoile de maman "Fécolya"), c'est<br /> bien tout, je m'arrête là.<br /> <br /> <br /> Mais ce mobile m'a accroché, sans doute à cause du travail de construction, pouvoir faire marcher quelque chose<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour et bravo Tit'Annick<br /> douée pour pouvoir construire ce modelisme !!<br /> deux mac giver à la maison<br /> gros bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime tout ce qui est construction, même si au final c'est encombrant, mais cette minutie me plait<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu le transfères vers Youtube!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Yahouuuuuu !!!!! ... J'y suis arrivée<br /> <br /> <br /> Après bien des tatonnements des retours en arrière, des poing sur la table, des crises de nerfs, je pense avoir mis ma vidéo sur le blog<br /> <br /> <br /> Par tout à fait nunuche la mémé (si ça marche)<br /> <br /> <br /> Merci du tuyau, j'essairais de le refaire<br /> <br /> <br /> Groooooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche