Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 09:44

... Dans les cartons, mais où ? ...


Pas toujours facile, de mettre des fleurs dans un bocal


Mac Giver a entendu parler d'un truc ...

Je fouille sur internet, et ...


tadaaaaaaaaaaaaa ...

 

 http://www.trucsdegrandmere.com/bricolage/couper-bouteille-verre-sans-casser.html

 

Un-vase-avec-une-bouteille-1.JPG

 

 

 

J'ai donc attraper une bouteille de jus de fruit, pour ce premier essai

 

 

 

 

Préparez une bassine d’eau froide.  

 

Un-vase-avec-une-bouteille-2.JPG

 

 

 

Placez autour de votre bouteille en verre, à l’endroit désiré de la coupe, une ficelle imprégnée d’alcool à 90 .


Attachez la ficelle très fortement, et enflammez-la.

 

 

Plongez votre bouteille dans la bassine : le choc thermique fera casser votre bouteille à l’endroit précis de la ficelle !


Un-vase-avec-une-bouteille-3.JPG

 

 

 

 

Poncez enfin la zone de cassure avec de la toile émeri.


Il ne me reste plus qu'à la décorer ...

 

 

 

 

 

Bon d'accord, je l'avoue, pas beaucoup de différence avec un bocal, mais je compte bien recommencer avec une bouteille plus petite pour faire un soliflor, par exemple

 


Olivier a commenté ce truc :
Attention lors de l opération pensez a porter des gants et une paire de lunettes.
Choupette a commenté ce truc :
De par la qualité des trucs de ce genre, il est bon de dire que pour couper une bouteille en verre sans la casser, c'est une solution impeccable. Bon truc !
Tiben75 a commenté ce truc :
Woaw ça marche sacrément bien ! (je voulais donner l'impression d'une bouteille qui traverse une planche pour la déco)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> merci pour ton truc, c'est original comme expérience<br /> <br /> <br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec plaisir, j'aime bien expérimenter, oh ce n'est pas toujours concluant, mais j'essaie<br /> <br /> <br /> Là en l'occurence, ce n'est pas moi qui m'y suis essayée mais mon Minou, mais j'ai vu et vais en faire autant bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vraiment super ce truc.<br /> <br /> <br /> Nous voilà, maintenant, à même de créer nos propres vases à fleur.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme le dis une copinette, on peut même faire des photophores pour dehors<br /> <br /> <br /> Je ne voulais pas racheter ce qui existe déjà, mais dans les cartons. Reste plus qu'à faire travailler l'imagination pour décorer ...<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> merci pour l'astuce <br /> <br /> <br /> mais je crains n'empêche (rires)<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon chéri a raté la première bouteille, mais réussi la seconde<br /> <br /> <br /> Le seul hic, cela peut être chaud au moment où le cordonnet brûle, ensuite c'est l'eau froide qui fait le travail, ça claque de suite.<br /> <br /> <br /> Ne pas oublier de poncer les bords sur du papier abrasif, genre carrossier, le tour est joué<br /> <br /> <br /> Il me reste à présent de décorer pour faire joli, cela deviendra un vase ou un photophore, la bouteille était un peu grande<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> Bonjour, ah oui Tit'anick,  montre nous tout tes brico , j'adore<br /> voir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Le soleil a perdu  sur les nuages gris<br /> <br /> <br /> *  * merci aussi  et tres belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, je te dis à la prochaine trouvaille<br /> <br /> <br /> Une fin de semaine maussade pour nous aussi, avec crachin. Aujourd'hui le soleil essaie de percer mais c'est lundi, il n'est pas trop vaillant, il a dû faire la<br /> nouba hier ... <br /> <br /> <br /> Bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Tit'annick<br /> bravo mac giver et à toi qui a fait l'opération délicate !<br /> je ne connaissais pas<br /> gros bisous  bon lundi  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non! tout le mérite, en revient à mon chéri, je n'ai fait que le regarder et prendre les photos<br /> <br /> <br /> En revanche je réfléchit à la manière de le décorer ....<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche