Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 09:00

Tout d'abord je vous annonce que sophie se lance dans mon aventure

Voici son premier carré

SOPHIE-chalearleq01.jpg

Joli début, ne trouvez-vous pas!

 

Si vous en avez eu le temps, vous devriez en être là

Châle Arlequin 13

Voici donc la suite et fin


   

Chale-Arlequin-14.jpg

 

 

 

 

Une fois les triangles terminé, laissez ces mailles en attente sur une aiguille auxiliaire

 

 

 

 

 

 

 

LChale-Arlequin-15.jpge galon final, en 2 temps:

1er temps 

Relever 24 mailles sur le coté du triangle (ajouter 1 augm à la 2è m) et continuez 24 m pour chacun des carrés de votre châle. Arrivé à la pointe du châle ajoutez 1 augm, placez un anneau de marquage et créez une maille centrale, 1 augm. Continuez sur le second coté, à l'identique. Arrivé à la 23è m du triangle, 1 augm, et la 24è m. Tournez l'ouvrage tricotez à l'endroit pour faire un effet point mousse.

 

Continuez ainsi, jusqu'à la largeur désirée. N'oubliez pas, au début des rangs impairs, d'augmenter 1 m à la 2èm du début du rang, 1 m de part et d'autre de la maille centrale et 1m à l'avant dernière m de la fin du rang 

 

Châle Arlequin 162èm temps

Pour finir, relever les mailles sur le bord du galon point mousse, en ajoutant 2 augmentations sur le début, puis tricotez au point mousse les mailles laissées en attente, enfin relevez les mailles sur le galon et ajouter 2 mailles. Faites le même nombre de rangs que pour le galon précédant, en n'n'oubliant pas d'ajouter sur les rangs impairs 2 augmentations, à la 2èm et 3èm maille du début du rang et 2  augmentations à la fin des rangs impairs (avant-avant dernière et avant dernière maille).

 

 

S'il vous arrivait de ne pas comprendre quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler, je volerais à votre secours.

http://francianipat.over-blog.com

 

Si vous réalisez ce châle, pourriez vous m'envoyer des photos, je serais heureuse de voir vos œuvres et ne manquerait pas de les montrer sur mon blog.

 

http://gifs.brico-line.com/tricot/woolie5.gif

http://gifs.brico-line.com/tricot/woolie5.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je crois que tu peux ranger ton châle l'hiver est fini, mais ne le met pas trop loin tu peux en avoir besoin le soir... gros bisous ma grande<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh ! non ! je le garde près de moi, les soirée sont fraîche<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est tou joli ce travail d'aiguilles ! Je regarde et j'admire .<br /> <br /> <br /> Pour les signatures, il faut que tu ailles voir par là : lien  et tu créé ta signature<br /> animée.<br /> Après tu dois la faire entrer dans tes documents, et mettre l'adresse de la signature en question dans le lien du petit arbre. Pas besoin d'être prémium, que je ne suis pas<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai eu plaisir à la faire<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, je vais essayer de le faire<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton châle est superbe et je me lancerai peut-être quand j'aurai fini celui au crochet. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, quand tu veux pour la réalisation<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est très réussi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> non tu m'as pas froissé, ca m'a fait rire<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ! Bon !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche