Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 09:00

J'ai provisoirement abandonné mes petites croix, pour prendre une autre sorte d'aiguilles. Il fait froid dehors et un tricot est plus chaud, on en a plein le genoux. Et puis, ce que nous à proposé Hélène était si beau que je me suis laissée emporté dans son aventure. 

 

 

Châle Genver 7b

 

 

 

 

En premier ce fut le Châle genver, aperçu chez hélène, il m'a permis de terminer mes 8 pelotes de "impact de chez Phildar", d'un ouvrage de l'an dernier, j'étais tombée sur une solde et la laine ne se vendait que par lot de 10. Au premier abord le démarrage a été un peu dur, et puis les aiguilles ont courus et j'ai avalé mes 8 pelotes.

 

 

 

 

 

 

 

Chale-Arlequin-16.jpg

 

Il me restait également 3 pelotes de "Tonic myosotis et 2,5 de blanche, toujours chez Phildar", j'ai eu l'idée d'en faire le petit Châle Arlequin. il n'est pas bien grand mais couvre mes épaules, ça me suffit, et puis je n'avais pas le choix. Bon ! vous avez remarqué que je n'ai pas encore rentré tous les fils, c'est tout moi ça. Sophie est entrée dans mon aventure et a des idée pour s'approprier, mon modèle, suivez- là, ça va être intéressant, j'en suis sûre

 

 

 

Chale-Guenden-06.jpg

 

Et puis  Hélène est revenue me tenter avec le Châle Gwenden,Là j'ai dû commander de la laine. J'ai trouvé mon bonheur chez "Bégère de France" où j'ai été séduite par "Pixel" un fil mélange laine avec un fil acrylique, sympa. En ce moment nous en somme à la 4ème étape, c'est un peu plus compliqué. Si pour le châle précédent il suffisait de danser une valse, "1, 2, 3, , 1, 2, 3," ici on a intérêt à bien suivre la ligne, et bien compter comme indiqué et ça file tout seul. Bravo Hélène pour ton gros boulot de diagramme. Je poursuis l'aventure ...

 

Et encore, lors de ma commande chez "Bergère de France", j'ai craqué pour une laine toute douce, elle s'appelle "Plume", elle porte bien son nom, un vrai bonheur. Chale-Aliselle-02.jpg

 

J'ai voulu réaliser le Châle modulaireaperçu chez méméchristiane, Avec cette laine ça n'a pas de tenue, et puis je l'avoue, trop de fils à rentrer. Au 4ème carré j'ai abandonné et tout défait. Mais j'y reviendrais, c'est intéressant à faire, avec une laine un peu plus sèche.Allez voir méméchristiane, elle fait également des petites broderies superbes et bien d'autre choses encore.

 

 

Chale-Aliselle-05.jpg

 

 

 

 

Alors, je suis retournée chez Hélène  et son châle Aliselle, C'est bien mieux, je suis ravie du résultat. D'accord le motif est un peu noyé par le coté pelucheux de la laine, mais ce coté tout doux me plaît. J'ai l'impression d'avoir un doudou, j'adore.

 

 

 

Après cela je reviendrais à ma broderie, quoique, j'ai trouvé chez méméchristiane un châle rond, une pure merveille, et j'ai la laine qu'il faut, reste à trouver un modèle aux aiguilles et là je sèche, je ne trouve pas, de catalogue adéquat, ni chez Phildar, ni chez Bergère de France, grrrrr

signature_Tit-Anik.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou! Merci pour les liens! Dommage que tu aies défait le modulaire, le mien est en stand by, j'ai un Haruni sur les aiguilles! Pour un châle rond, tu peux partir sur un modèle de napperon<br /> dentelle. Ils sont créés pour du fil très fin, il suffit de prendre du fil plus épais et çà devient un châle...  Bonne suite, aujourd'hui c'est petites croix...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était bien mon intention, mais impossible de trouver un modèle de napperon aux aiguilles. Phildar près de chez nous, ne le fait plus, bergère de france ne le fait<br /> pas, j'ai visité des sites et suis revenue bredouille, ppffftttt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super jolis ces châles!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ma grande<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> avec tous ces châles tu n'auras pas froid<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui tu as raison, mais je vais en offrir un à maman pour ses 80 printemps, et ma soeur va bien m'en chipper un, je la connais<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui désolée Annick je viens seulement de voir ta réponse pour "testament" non je ne me souviens pas et merci pour le lien. Bises Mary<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour tit'anic bels ouvrages ! bravo<br /> Ce soir repiquage des bulbes d'été : glaïeuls, dahlias et des saponairesPour une "été fleuri"<br /> Que ta journée soit belle et ensoleillée,  >  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Nous ne pouvons encore planter, la pelleteuse doit encore passer, on verra cet automne pour le prochain printemps<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche