Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 09:00

 

Le poème qui suit est particulièrement dédié à une personne, qui m'a demandé de faire un choix, de quel droit devrais-je me fâcher avec telle ou telle personne parce que les amies de mes ennemis sont obligatoirement mes ennemis ... Situation pénible et puérile.

Je discute avec les uns, les unes ainsi que les autres, sans discrimination, aucune.

Ce que un-tel aurait pu faire dans le passé, ne me regarde pas, c'est son passé. Laisser à l'autre la possibilité de se racheter, n'est-ce pas un choix ... À quoi sert de vivre dans le passé et maronner sans cesse les vieilles rancunes. La vie n'est-elle pas suffisamment compliquée, sans devoir se jeter dans une bataille de clochers. Je suis usée par ses querelles, qui ne me regarde pas. Non ! je ne ferais pas de choix, laissez moi vivre dans la sérénité, j'en ferais de même pour vous. Merci de votre compréhension ...

  

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/65e1ytra.gif

Le Bon choix ...

 

Pourquoi, la vie, nous met-elle, devant un éternel choix ?

On doit sans cesse se décider entre tel ou tel choix.

Une fois cela fait, a-t-on vraiment fait le bon choix ?

Si oui, on est heureux on croit avoir fait le bon choix

Bonheur de courte durée cela vous confronte à un autre choix

Dans le cas contraire on refait alors un autre choix

 

Le plus terrible, c'est quand votre famille vous impose un choix

Devoir choisir entre tel membre plutôt qu'un autre c'est la dure loi

Peut-on vraiment choisir entre les siens, faire le bon choix ?

À ce petit jeux là, j'ai toujours été perdante; mon choix

N'était jamais apprécié par ceux qui auraient fait ce choix.

Bref je me retrouve toujours à la case départ : "quel choix ?"

Pour pouvoir vivre heureux et donc faire le bon choix,

Doit-on être égoïste et ne plus s'occuper que de soi ?

 

Je veux vivre l'esprit tranquille, ne pas me miner avec des choix.

Je suis lasse des gamelles, et tant pis pour moi c'est mon choix ...

Si vous m'acceptez ainsi, comme je vie, tant mieux ma foi.

Mais si vous me rejetez, et bien tant pis, c'est votre choix.

Je n'imposerais jamais aux autres de faire un choix ...

Et si j'en souffre bien souvent, tant pis pour moi ...

 

7 septembre 2004                                   A.T.B.

Copyright ©  2004 - Tonanti-Bacci - "Chimères" - Tous droits réservés

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> pourquoi faire des choix, ne dit on pas qu'en amitié il n'y a pas d'exclusivité ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si ! mais que veux-tu il est des personnes qui sont comme ça<br /> <br /> <br /> Mais que ce soit dit, si elle veut revenir, ma porte n'est pas fermé, c'est elle qui est partie en claquant la porte, c'est SON CHOIX, pas<br /> le  mien ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> FAIRE UN CHOIX, c'est toujours renoncer à quelque chose !<br /> <br /> <br /> J'ai vu tes réponses : c'est ce que je craignais, j'ai eu encore d'autres témoignages sur le comportement de la personne en question. Le pire c'est qu'en agissant ainsi, elle t'impose son propre<br /> choix. Je crains qu'elle ne finisse par s'exclure elle-même.<br /> <br /> <br /> En attendant, j'ai de plus en plus d'audiences, d'inscription aux newsletters : hélas le parfum de scandale a toujours attiré.. cependant l'effet n'est pas celui escompté. En plus, les personnes<br /> en question se servent d'elle... je ne peux rien pour elle. Je lui ai fermé la porte de mon blog... et la justice est saisie à plus d'un titre sur cette histoire. Cela n'a pas fini de faire des<br /> vagues.<br /> <br /> <br /> J'avais bien compris qu'il s'agissait de mon histoire : j'ai écrit un article ce jour où je donne plus de détails.. on me conseille d'écrire un livre ! en tout cas, toute cette histoire est<br /> lamentable et je ne comprends pas une telle haine. Si elle se met à pourchasser tous mes contacts sur internet elle n'a pas fini : j'en ai plus de 65 sur auféminin.com.. tous les jours je reçois<br /> des avis que mon blog est repéré sur Hellocoton. <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il faudrait aussi que tu puisses changer le coloris de l'écriture des commentaires.. j'ai du mal à lire ce que les autres disent.. C'est possible sur la présentation du blog.<br /> <br /> <br /> bisous et merci.. désolée de tous ces problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sera SON CHOIX ...<br /> <br /> <br /> Moi non plus, je ne comprend pas la HAINE en général, pourquoi le mon est-il ainsi ... Suis-je trop naïve pour espèrer un meilleur<br /> ...<br /> <br /> <br /> Picardine me conseille et essaie de m'aider, il y a du mieux dit-elle, mais il y a encore à faire, j'y travaille. Merci de <br /> me le signaler, ça me permet de faire les modifications nécessaires, quand j'y arrive ...<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas à être désolée, tu ne m'a rien fait, et les problèmes, je fais en sorte de les laisser derrière, la vie est trop<br /> courte ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis bien de ton avis, Annick. Merci pour ce joli poème ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis plutôt effacée, mais on ne me dicte pas ma conduite<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Annick ; je me demande si hier tu as reçu mon courrier te donnant des pistes concernant la mise en forme du fond de blog pour les commentaires ??? je l'ai fait par le contact et non par le<br /> biais du commentaire mais j'ai un doute car dans ma boite je n'ai pas le duplicata de ce mail envoyé ... tiens moi au courant , merci et bon wk, confiture de banane ben pourquoi pas .. ca doit<br /> pas être mauvais du tout et tu peux peut-être faire un mélange avec d'autres fruits..... @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je l'ai reçu, je l'ai conservé en tant que dossier blog, et j'ai essayé d'effectuer des changements<br /> <br /> <br /> Mais apparement je suis limitée, n'étant pas encore en mode privilège, il est des choses que je ne peux réaliser et ça me fais<br /> râler, mais je n'y puis rien ... Alors je bidouille<br /> <br /> <br /> La confiture de banane est à tomber à genous, enfin c'est mon goût ... Je vais vous mettre la recette, elle est des plus<br /> simple.<br /> <br /> <br /> À bientôt, Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mon ami, je te souhaite un bon vendredi 13.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon Magasin de presse, m'a donné, contre 4€ deux billets gagnants, Pat et moi, fébriles, avons grattés, et puis, houra !! <br /> Nous avons perdu.<br /> <br /> <br /> Nous sommes retournés faire notre petit candale à nous, nous avons tous bien rit ... Non mais ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche