Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 13:08

Je souhaite avec amour et tendresse,

partager votre détresse

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/0za4pzhc.gif

 

 

L’Hirondelle

 

Une hirondelle est venue un beau matin

Pourtant ce jour là mon cœur était chagrin

 

Ce bel oiseau revenu des pays chauds

Sur la margelle de ma fenêtre, chantait haut

Son cri mélodieux annonçait le printemps,

Mais mon cœur, à ce moment, était dément.

Elle voulait joyeusement me redonner espoir,

Mais moi, sourde, je voyais tout en noir.

 

Aujourd’hui les jours déclinent, c’est l’automne

Mon chagrin, mon désespoir, je les lui donne

Afin qu’elle les emporte loin, très loin,

Là bas, tout là bas, dans le lointain.

Après un dernier vol au ‘’pastoureau’’

Elle repart vers les pays chauds.

 

Une hirondelle est venue un beau matin,

Et mon cœur a voulu penser à demain.

 

02 x 2002                                     A.T.B

Copyrigt ©  2002- Tonanti-Bacci "Rêveries" - Tous droits réservés


http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/10e4e112.gif

 

Dors mon fils, dors

 

Dors mon fils dors

Pourtant je me souviens encore

Des jours heureux, ensemble traversés

Tes coups de gueules, tes départs,

Tes retours, la colère passée,

Racontant tes derniers avatars

 

Si l’on pouvait revenir en arrière

J’ai tant de choses à te dire

Tant d’expériences à t’offrir

Comment faire, de quelle manière,

Je ne puis à présent que l’écrire

Et espérer que tu puisses les lire.

 

Si j’avais un souhait à formuler

Toi qui dors ici, ta sœur à tes cotés,

Que tes rêves te conduisent vers nous,

Que la pensée libère un message doux,

Que ton souffle caresse mes cheveux,

M’apaise pour virer vers des jours heureux

 

22 X 2002                          A.T.B.

Copyrigt ©  2002- Tonanti-Bacci "Rêveries" - Tous droits réservés

http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/d82291a9.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> De très beaux textes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ces textes m'aident à passer un cap, ils me réconfortent<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour annick,<br /> <br /> <br /> c'est beau ce que tu écris!<br /> <br /> <br /> merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est ma façon de dire aux copinettes dans la detresse, que je comprends leur chagrin, et que je suis de tout coeur avec elles.<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ABCompteur : compteur gratuit<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: N'oublies pas qu'aujourd'hui, les anémones sont à l'honneur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elles fleurissent timidement dans mon jardin, elle n'ont pas apprécié la 4è vague de neige qui a tout arrêté par ici. C'est une catastrophe ... Enfin<br /> !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est beau et très émouvant, Annick. Tu pourrais les publier... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, jaimerais<br /> <br /> <br /> mais c'est très personnel crois-tu que cela plairait ?<br /> <br /> <br /> Et où ? je ne sais ni où ni à qui m'adresser ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Tit'Anick ! <br /> <br /> <br /> Ces deux merveilleux poèmes ... Amour et tendresse à toi également merci ! <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à toi et à ton mari une excellente soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Zen. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche