Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 10:50

Chez PAPY LULU, le père de Mac Giver, j'ai découvert dans ses affaires, une "encyclopédie des citations", une vraie mine d'or.

 

En voici : d'Alexandre S. Pouchkine (1799-1837)

 

À la mer

Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierais

Jamais ta majesté ni tes splendeurs,

Et longtemps, longtemps en moi j'entendrais

Ton sourd bruissement aux heures du soir,

Et par les bois, les steppes solitaires

Je me souviendrais, le oeur plein de toi,

de ton éclat, de tes rocs, de tes baies,

De ton ombre et des propos de tes flots.

 

Réveil

Au loin les rêves

D'amour, en foule !

L'âme encor pleine

De nostalgie

Poursuit des songes

L'image éteinte.

Amour, amour,

Entends ma voix,

Et me renvoie

Tes visons ;

Puis fait qu'au soir,

Ivre à nouveau,

J'entre en un songe

sans nul réveil.

(traduction J. David)

 

signature Tit'Anik

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Couc Annick<br /> <br /> <br /> Très joli texte merci pour ce moment de lecture... j'espère que tu vas bien.. le temps est au beau ! bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais bien, oui, mac Giver aussi. Un peu sur les rotules, nous avons tant de travail pour cette maison.<br /> <br /> <br /> Le soleil brille depuis une semaine, c'est super.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> tir bo<br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as découvert un trésor de belles paroles<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu l'as dit, une belle trouvaille<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je découvre je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> très bon choix<br /> <br /> <br /> je te souhaite une rtès belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alexandre Sergueïevitch Pouchkine (en russe : Александр Сергеевич Пушкин)<br /> est un poète, dramaturge et romancier russe né à Moscou le 26 mai/ 6 juin 1799 et mort à Saint-Pétersbourg le 29<br /> janvier/ 10 février 1837. source WIKIPEDIA<br /> <br /> <br /> Ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de très beaux poëmes j'aime beaucoup belle trouvaille bisous MA<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je peux dire, même si je n'était pas toujours d'accord avec sa façon de vivre (une panne, on jette, on rachète), il avait très bon gout pour toute chose.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche