Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 09:26

! ! ! ! ENFIN ! ! ! ! ÇA Y EST ! ! ! !


Le 22 décembre un nouveau constructeur nous proposait un contrat, rendez-vous le 4 janvier pour finaliser.

Le 4 janvier donc, nous acceptions la proposition et si signons un acompte de 30%. Promesse faite de débuter les travaux le samedi 08 janvier en fonction de la météo.

Le 08 janvier personne ... ? ? ? ? ... Fin de semaine pluvieux "m...".

Le 10 janvier personne ... Oups ? ... J'ai peur, mon acompte versé, ne se seraient-ils pas fait la mâle ? ... Je laisse plusieurs messages, en vain.

Le 11 janvier, un contact ! Ils viennent demain, pluie ou pas pluie. OUPS ! Il tombe des cordes ... Comment vont-il faire, le terrain est une véritable éponge.


Le 12 janvier, il a bruiné toute la journée, mais les ouvriers on ttravaillés au décaissement quand même. Mes pauses café étaient bienvenues.

2011-I-12---0421.JPG

 

Décaissement pour les fondations

2011-I-12---0420.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un qui bosse, 3 qui regardent, hi, hi, mdr

Même ELFY, la truffe en l'air, se pose des questions


Le 13 janvier, nous avons un beau soleil toute la journée, les fondations sont creusées

 

  2011-I-14---0428.JPG

 

Vue de l'entrée du futur sous-sol

2011-I-14---0431.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sous-sol, grand vide sanitaire, de moins d'1,80m, donc non habitable, mais qui permettra le rangement de tout le bordel exposé dehors actuellement

2011-I-13---0427.JPG

Ils ont terminé tard hier, regardez ce rouge couchant

Les deux pattes au fond c'est moi, qui essaie de poser, pffft ! on voit pas !

 

Les 14, 15, 16, séchage des trous pour une meilleure prise du béton

Rendez-vous pris pour la semaine prochaine : ferraillage et coulée des fondations. Espéront que la pluie ne fera pas son retour, je croise les doigts, même les orteils, hi, hi, ...


À suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Oh ben çac'est une super bonne nouvelle!!!!!<br /> <br /> <br /> Le chantier doit avoir bien avancé depuis, tu nous montreras bientôt ou ça en est???<br /> <br /> <br /> Je me souviens quand nous on a construit, j'ai pas des tas de photo, on voit bien l'évolution du chantier.<br /> <br /> <br /> Heureuse que l'année commence bien pour toi avec ces travaux qui ont enfin débuté!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je mitraille, j'ai l'intention de faire un album<br /> <br /> <br /> Quel soulagement de voir ce projet, tant attendu, prendre forme<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vous souhaite une belle conclusion à cette histoire incroyable, merci de mel'avoir confiée<br /> <br /> <br /> bipou et espoir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil soutien<br /> <br /> <br /> Ça avance à petit pas, aujourd'hui visite du commercial, pour les dernières mises au point<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oh comme j'espère que tout se passera bien ! je voudrai déjà voir la maison finie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et moi donc, ma tête bouille déjà (on fait ça ici, on met ça là, on projete, on envisage, et j'en passe ...)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ben dis donc vivement que vous puissiez emmenager en tout cas félicitation pour le début des travaux.<br /> <br /> <br /> Bisous a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Attends, C'est pas encore fini<br /> <br /> <br /> Ça va pas assez vite du reste, mais bon<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Tit'Anik<br /> <br /> <br /> Y'a bien longtemps qu'on ne s'est croisé mais je comprends mieux,<br /> <br /> <br /> t'as l'air bien occupée !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui bien longtemps, pardon<br /> <br /> <br /> Depuis 8 années que nous étions délaissés dans notre coin, j'avais décidé de boucler mon blog, le temps de laisser la frénésie des fêtes passer. Pas le<br /> moral, pas l'envie, je me suis un peu renfermée sur moi-même, un peu comme un animal blessé, je suis comme cela<br /> <br /> <br /> Et puis il faut dire aussi, que j'ai été summergée par l'angoisse et les paperasseries pour mettre en place ce projet. Ras le bol des cabannes en<br /> bois.<br /> <br /> <br /> Je refais surface et vais venir vous visiter toutes à votre tour, j'ai un tel retard dans vos blogs, quand j'ai rouvert mon ordi, je me suis retrouvée avec<br /> plus de 1200 mails, de la folie. Alors je reprends petit à petit.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche