Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:00

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/Yves_Montand_Cannes.jpg/220px-Yves_Montand_Cannes.jpgIvo Livi dit Yves Montand , est un chanteur et acteur français d'origine italienne. Né le 13 octobre 1921 à Monsummano Terme, en Toscane (Italie), il décède le 9 novembre 1991 à Senlis (Oise), en France.

 

Ivo Livi, fils de Giovanni et Giuseppina Livi, nait le 13 octobre 1921 à Monsummano Alto, en Toscane (Italie), un an avant l'arrivée au pouvoir de Benito Mussolini (le 31 octobre 1922) et la mise en place du régime fasciste. Il est le dernier d'une fratrie de trois enfants (sa sœur Lydia est née en 1915, et son frère aîné Giuliano - Julien - en 1917). Il est issu d'une famille ouvrière et militante, qu'il vénérera toute sa vie, et qui lui transmet son attachement pour le communisme.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Montand

 

 

 

Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je ne dessin'rai pas l'homme et son agonie L'enfant des premiers pas qui gèle dans son nid Je ne parlerai pas du soldat qui a peur D'échanger une jambe contre une croix d'honneur Du vieillard rejeté aux poubelles de la faim Je n'en parlerai pas, mieux vaut ce p'tit refrain Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je n'serai pas l'empêcheur de déjeuner en rond A louanger la sueur qui brûle sur les fronts Je ne parlerai pas de l'ouvrier qui pleure La perte de ses doigts morts aux champs du labeur De la jeune fille fanée avant d'avoir aimé Je n'en parlerai pas, il vaut mieux glorifier Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat... Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-YVES-MONTAND,LE-CHAT-DE-LA-VOISINE,12783.html
Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je ne dessin'rai pas l'homme et son agonie L'enfant des premiers pas qui gèle dans son nid Je ne parlerai pas du soldat qui a peur D'échanger une jambe contre une croix d'honneur Du vieillard rejeté aux poubelles de la faim Je n'en parlerai pas, mieux vaut ce p'tit refrain Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je n'serai pas l'empêcheur de déjeuner en rond A louanger la sueur qui brûle sur les fronts Je ne parlerai pas de l'ouvrier qui pleure La perte de ses doigts morts aux champs du labeur De la jeune fille fanée avant d'avoir aimé Je n'en parlerai pas, il vaut mieux glorifier Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat... Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-YVES-MONTAND,LE-CHAT-DE-LA-VOISINE,12783.html
Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je ne dessin'rai pas l'homme et son agonie L'enfant des premiers pas qui gèle dans son nid Je ne parlerai pas du soldat qui a peur D'échanger une jambe contre une croix d'honneur Du vieillard rejeté aux poubelles de la faim Je n'en parlerai pas, mieux vaut ce p'tit refrain Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je n'serai pas l'empêcheur de déjeuner en rond A louanger la sueur qui brûle sur les fronts Je ne parlerai pas de l'ouvrier qui pleure La perte de ses doigts morts aux champs du labeur De la jeune fille fanée avant d'avoir aimé Je n'en parlerai pas, il vaut mieux glorifier Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat... Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-YVES-MONTAND,LE-CHAT-DE-LA-VOISINE,12783.html
Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je ne dessin'rai pas l'homme et son agonie L'enfant des premiers pas qui gèle dans son nid Je ne parlerai pas du soldat qui a peur D'échanger une jambe contre une croix d'honneur Du vieillard rejeté aux poubelles de la faim Je n'en parlerai pas, mieux vaut ce p'tit refrain Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat Je n'serai pas l'empêcheur de déjeuner en rond A louanger la sueur qui brûle sur les fronts Je ne parlerai pas de l'ouvrier qui pleure La perte de ses doigts morts aux champs du labeur De la jeune fille fanée avant d'avoir aimé Je n'en parlerai pas, il vaut mieux glorifier Le chat de la voisine Qui mange la bonne cuisine Et fait ses gros ronrons Sur un bel édredon dondon Le chat de la voisine Qui s'met pleines les babines De poulet, de fois gras Et ne chasse pas les rats Miaou, miaou Qu'il est touchant le chant du chat Ronron, ronron Et vive le chat et vive le chat... Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-YVES-MONTAND,LE-CHAT-DE-LA-VOISINE,12783.html

Le chat de la voisine

Qui mange la bonne cuisine

Et fait ses gros ronrons

Sur un bel édredon dondon

Le chat de la voisine

Qui s'met pleines les babines

De poulet, de fois gras

Et ne chasse pas les rats

Miaou, miaou

Qu'il est touchant le chant du chat

Ronron, ronron

Et vive le chat et vive le chat

 

Je ne dessin'rai pas l'homme et son agonie

L'enfant des premiers pas qui gèle dans son nid

Je ne parlerai pas du soldat qui a peur

D'échanger une jambe contre une croix d'honneur

Du vieillard rejeté aux poubelles de la faim

Je n'en parlerai pas, mieux vaut ce p'tit refrain

 

Le chat de la voisine

Qui mange la bonne cuisine

Et fait ses gros ronrons

Sur un bel édredon dondon

Le chat de la voisine

Qui s'met pleines les babines

De poulet, de fois gras

Et ne chasse pas les rats

Miaou, miaou

Qu'il est touchant le chant du chat

Ronron, ronron

Et vive le chat et vive le chat

 

Je n'serai pas l'empêcheur de déjeuner en rond

A louanger la sueur qui brûle sur les fronts

Je ne parlerai pas de l'ouvrier qui pleure

La perte de ses doigts morts aux champs du labeur

De la jeune fille fanée avant d'avoir aimé

Je n'en parlerai pas, il vaut mieux glorifier

 

Le chat de la voisine

Qui mange la bonne cuisine

Et fait ses gros ronrons

Sur un bel édredon dondon

Le chat de la voisine

Qui s'met pleines les babines

De poulet, de fois gras

Et ne chasse pas les rats

Miaou, miaou

Qu'il est touchant le chant du chat

Ronron, ronron

Et vive le chat et vive le chat...

 

Lire la suite: http://www.greatsong.net/

PAROLES-YVES-MONTAND,LE-CHAT-DE-LA-VOISINE,12783.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> chanson amusante  ;il savait tout chanter  Montand!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non seulement chanter de tout<br /> <br /> <br /> Mais aussi, etre à l'aise dans des films durs, à thèmes ou comiques<br /> <br /> <br /> Un artiste complet<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh rien de tel pour mettre la bonne humeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis Annick, je viens de te tagguer !!!!<br /> <br /> <br /> Alors si ça te dis !!!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est comme tu le sens !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toi aussi ! <br /> <br /> <br /> Violette en avait fait autant  MDR<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Amusante la chanson de ton blog.<br /> <br /> <br /> Je t'ai taguée mais tu es libre de refuser si cela ne te convient pas.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une chanson que j'ai découverte petite, à l'époque seule le refrain avait attiré mon attention, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris ce qu'elle cachait<br /> dans les couplets<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Anik<br /> <br /> <br /> Toujours un temps de chien... mais je sors quand même... bon je vais me mettre à la cuisine, bonne soupe de courgettes pour ce soir...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée au chaud.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Des soupes, il n'y a que cela de vrai en ces températures<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir !!<br /> un texte émouvant et triste !<br /> merci pour le partage-  bonne soirée -  bisous !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y en a combien ainsi, qui tourne tout à la dérision, pour ne pas voir ce qui se passe sous leur nez<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche