Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 09:00
Il y a longtemps, je vous parlais de mon oncle

les-5-peres-47978.jpg
Il faisait partie du groupe "les cinq pères", qui ont évolués sur les scènes de 1955 à 1968, (dates approximatives)

Mon oncle est en bas à gauche

Ils se sont produits en France et à Las Végas.
J'ai longtemps cherché à me procurer leurs disques, mais sans grand succès. Aujourdhui, à force de fouiller à droite et à gauche je suis parvenue à trouver des images, et aujourd'hui cet enregistrement, je croise les doigts pour qu'il marche
Dans cet enregistrement, (si je suis parvenue à l'insérer corectement), c'est mon oncle Ray qui chante, accompagnés de ses acolites-complices, une belle bande de copains.

Comme vous le remarquez il n'y a aucun instrument
J'ai également retrouvé l'un des cinq père, Bernard toujours vivant, avec lequel je correspond. Il m'a offert pour mon petit noël, un enregistrement mp3, d'un disque, mais je ne trouve pas comment faire, pour vous le faire entendre. Internet est encore un grand mystère pour moi
Voici la version chantée par Georges Brassens
Parole de La Ronde Des Jurons:
Voici la ron-
de des jurons
Qui chantaient clair, qui dansaient rond
Quand les Gaulois
De bon aloi
Du franc-parler suivaient la loi
Jurant par-là
Jurant par-ci
Jurant à langue raccourcie
Comme des grains de chapelet
Les joyeux jurons défilaient

Tous les morbleus, tous les ventrebleus
Les sacrebleus et les cornegidouilles
Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
Et les palsambleus
Tous les cristis, les ventres saint-gris
Les par ma barbe et les noms d'une pipe
Ainsi, pardi, que les sapristis
Et les sacristis
Sans oublier les jarnicotons
Les scrogneugneus et les bigr's et les bougr's
Les saperlottes, les cré nom de nom
Les pestes, et pouah, diantre, fichtre et foutre
Tous les Bon Dieu
Tous les vertudieux
Tonnerr' de Brest et saperlipopette
Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
Et les pasquedieux

Quelle pitié
Les charretiers
Ont un langage châtié
Les harengères
Et les mégères
Ne parlent plus à la légère
Le vieux catéchisme poissard
N'a guèr' plus cours chez les hussards
Ils ont vécu, de profundis
Les joyeux jurons de jadis

Tous les morbleus, tous les ventrebleus
Les sacrebleus et les cornegidouilles
Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
Et les palsambleus
Tous les cristis, les ventres saint-gris
Les par ma barbe et les noms d'une pipe
Ainsi, pardi, que les sapristis
Et les sacristis
Sans oublier les jarnicotons
Les scrogneugneus et les bigr's et les bougr's
Les saperlottes, les cré nom de nom
Les pestes, et pouah, diantre, fichtre et foutre
Tous les Bon Dieu
Tous les vertudieux
Tonnerr' de Brest et saperlipopette
Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
Et les pasquedieux

[ Ces sont La Ronde Des Jurons Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Anik<br /> <br /> <br /> Pour nous faire entendre ta musique mp3 tu vas dans tes fichiers musique tu ouvres et hop il est sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort ma grande...bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben ! Non ! je n'y parviens pas<br /> <br /> <br /> Ou bien je suis nunuche, ou bien over blog n'a pas cette option. Ou alors en version prémium, mais je ne suis pas encore arrivée là, pas assez populaire, et pas les<br /> moyens pour l'abonnement<br /> <br /> <br /> Merci quand même, ça aurait pu marcher<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une chanson amusante ,je connaissais la version de Brassens . C'est une chance d'avoir retrouvé cela! Beau garçon ton oncle:!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Heureuse que cela t'ait plû.<br /> <br /> <br /> À l'époque, les années 55/60, les artistes partageaient les oeuvres et il n'étais pas rares de voir plusieurs versions de la même chanson. Il suffisait juste de dire<br /> d'où, ou de qui, elle venait<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui avec les droits d'auteur, c'est plus pareils.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche