Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 18:51

 

Je vous faisais connaitre la ronde des jurons chanté par mon oncle, mais rendons à César ce qui est à Jules

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Brassens_TNP_1966.jpg/240px-Brassens_TNP_1966.jpg

 

 

 

 

Georges Brassens, né à Sète dans l'Hérault le 22 octobre 1921 et mort à Saint-Gély-du-Fesc (également dans l'Hérault) le 29 octobre 1981, est un poète et auteur-compositeur-interprète français.

Il mit en musique et interpréta, en s’accompagnant à la guitare, plus d'une centaine de ses poèmes et ceux d’autres poètes dont Paul Fort. Il enregistra de 1952 à 1976, quatorze albums. Il reçut le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ronde Des Jurons:


Voici la ron-
de des jurons
Qui chantaient clair, qui dansaient rond
Quand les Gaulois
De bon aloi
Du franc-parler suivaient la loi
Jurant par-là
Jurant par-ci
Jurant à langue raccourcie
Comme des grains de chapelet
Les joyeux jurons défilaient

Tous les morbleus, tous les ventrebleus
Les sacrebleus et les cornegidouilles
Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
Et les palsambleus
Tous les cristis, les ventres saint-gris
Les par ma barbe et les noms d'une pipe
Ainsi, pardi, que les sapristis
Et les sacristis
Sans oublier les jarnicotons
Les scrogneugneus et les bigr's et les bougr's
Les saperlottes, les cré nom de nom
Les pestes, et pouah, diantre, fichtre et foutre
Tous les Bon Dieu
Tous les vertudieux
Tonnerr' de Brest et saperlipopette
Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
Et les pasquedieux

Quelle pitié
Les charretiers
Ont un langage châtié
Les harengères
Et les mégères
Ne parlent plus à la légère
Le vieux catéchisme poissard
N'a guèr' plus cours chez les hussards
Ils ont vécu, de profundis
Les joyeux jurons de jadis

Tous les morbleus, tous les ventrebleus
Les sacrebleus et les cornegidouilles
Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
Et les palsambleus
Tous les cristis, les ventres saint-gris
Les par ma barbe et les noms d'une pipe
Ainsi, pardi, que les sapristis
Et les sacristis
Sans oublier les jarnicotons
Les scrogneugneus et les bigr's et les bougr's
Les saperlottes, les cré nom de nom
Les pestes, et pouah, diantre, fichtre et foutre
Tous les Bon Dieu
Tous les vertudieux
Tonnerr' de Brest et saperlipopette
Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
Et les pasquedieux


 La Ronde Des Jurons Paroles sur http://www.parolesmania.com/


Bonne fin de semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou Anik<br /> <br /> <br /> Désolée j'étais entrain de préparer mes articles pour demain... <br /> <br /> <br /> bisous ma grande<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas grave, tu es toute excusée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Anik<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore ton gif, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un grand artiste<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui ! tu as raison, il laisse derrière lui de belle choses<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Anik<br /> <br /> <br /> J'aime , j'adore Brassens...un grand merci ma grande... il fait pas chaud donc une bonne potée aujourd'hui...bisous ma grande<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam une poté, je prends ma serviette et j'arrive <br /> <br /> <br /> Je t"embrsse ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une amusante chanson! j'aime beaucoup! Bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La première fois que je l'ai entendue, c'était chantée par mon oncle, Je n'ai découvert et apprécié l'auteur que bien après, et du reste je ne l'aimais pas du tout à<br /> cette époque, parti pris sans doute.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche