Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 20:10

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Brassens_TNP_1966.jpg/241px-Brassens_TNP_1966.jpg

Georges Brassens, né à Sète (à l'époque orthographié Cette) dans l'Hérault le 22 octobre 1921 et mort à Saint-Gély-du-Fesc (également dans l'Hérault) le 29 octobre 1981, est un poète et auteur-compositeur-interprète français.

 

Georges Brassens est né dans un quartier populaire du port de Cette (le nom de la ville ne sera orthographié Sète qu’en 1928, le chanteur évoquant ce changement d'orthographe dans sa chanson Jeanne Martin). Dans la maison familiale1 il est entouré de sa mère Elvira2, de son père Jean-Louis, de sa demi-sœur Simone (née en 1912, du premier mariage de sa mère) et de ses grands-parents paternels, Jules et Marguerite.

Sa mère, dont les parents étaient originaires de Marsico Nuovo dans la région de Basilicate en Italie du sud, est une catholique d'une grande dévotion. Veuve de guerre, Elvira épousa Jean-Louis Brassens en 1919. Son père, entrepreneur de maçonnerie, est un homme paisible, généreux, libre-penseur, anticlérical et doté d'une grande indépendance d'esprit. Deux caractères très différents, qu'une chose réunit : le goût de la chanson. D’ailleurs, tout le monde chante à la maison. Sur le phonographe : les disques de Mireille, Jean Nohain, Tino Rossi ou Ray Ventura et ses Collégiens.

 

 

Parole de Au Bois De Mon Coeur:

Au bois d'Clamart y a des petit's fleurs
Y a des petit's fleurs
Y a des copains au, au bois d'mon cœur
Au, au bois d'mon cœur

Au fond de ma cour j'suis renommé
J'suis renommé
Pour avoir le cœur mal famé
Le cœur mal famé

Au bois d'Vincenn's y a des petit's fleurs
Y a des petit's fleurs
Y a des copains au, au bois d'mon cœur
Au, au bois d'mon cœur

Quand y a plus d'vin dans mon tonneau
Dans mon tonneau
Ils n'ont pas peur de boir' mon eau
De boire mon eau

Au bois d'Meudon y a des petit's fleurs
Y a des petit's fleurs
Y a des copains au, au bois d'mon cœur
Au, au bois d'mon cœur

Ils m'accompagn'nt à la mairie
A la mairie
Chaque fois que je me marie
Que je me marie

Au bois d'Saint-Cloud y a des petit's fleurs
Y a des petit's fleurs
Y a des copains au, au bois d'mon cœur
Au, au bois d'mon cœur

Chaqu' fois qu'je meurs fidèlement
Fidèlement
Ils suivent mon enterrement
Mon enterrement

...des petites fleurs...
Au, au bois d'mon cœur...


[ Ces sont Au Bois De Mon Coeur Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]

Partager cet article
Repost0

commentaires

¤
<br /> <br />   merci pour le partage, passe un bon mercredi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec plaisir, ma belle<br /> <br /> <br /> Ti bo tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> bon,je ne change pas de crèmerie!hihihihi<br /> <br /> <br /> j'adore les chansons de Brassens...<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi<br /> <br /> <br /> Les artistes nous laissent un bel héritage plein de poésie et d'humour<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est à la fois tendre et plein d'humour.<br /> <br /> <br /> J'aime...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette chanson. J'espère que tu auras passé un bon weekend toi aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bof bof Partagée entre les somnolences et la broderie, je ne suis plus très bonne à rien en ce moment<br /> <br /> <br /> Vivement que tout soit terminé<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je te fais de gros bisous créoles tout en te souhaitant une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> dors bien <br /> <br /> <br /> ti bo •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bisous sucrés d'une endormie<br /> <br /> <br /> Ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Brassens ...mon premier amour, mes premiers disques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup également<br /> <br /> <br /> La variété française possède un grand éventail, où je puise avec un grand plaisir<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche