Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 13:42

Pour changer un peu, une confiture que l'on n'a pas forcement l'habitude de manger, exotique comme on aime

http://pastille.p.a.pic.centerblog.net/2jpkg4wb.gif

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

1 Kg de banane

1 Kg de sucre

1 citron

1 gousse de vanille (facultatif)

  1. Retirez la peau des bananes et coupez en petites rondelles

  2. Mettez les bananes dans votre marmite de cuisson et versez le jus du citron, remuez bien, le citron va apporter un léger goût acidulé et éviter que la banane noircisse.

  3. Ajoutez le sucre dans votre marmite, bien remuer.

  4. Faites cuire pendant 20 minutes à feu moyen puis porter à ébullition, remuez régulièrement. Faites le test de l'assiette froide pour savoir quand la confiture est cuite, versez une goutte de confiture sur l'assiette, si elle fige instantanément c'est cuit.

  5. Mettez en pot, fermez les pots tout de suite, et laissez refroidir et ranger les dans un endroit frais et sec. (Personnellement,n'ayant pas de cave, je suis une inconditionnelle de la stérilisation). Mettez les pots dans un grand fait tout ou stérilisateur, et  plonger les pots dans l'eau froide, monter à ébullition et laissez 15 à 20 minute dans l'eau bouillonnante. Sortir, laisser refroidir, et ranger.

  6. Elle est délicieuse à la vanille, pour cela rajouter 1 gousse de vanille au début de la cuisson, (personnellement je la coupe en 2 dans sa longueurs et le débite en tout petit morceaux, c'est vrai que j'adore croquer les petits morceaux de vanille)

  7. Vous pouvez mettre moins de sucre, cependant attention cette confiture a tendance à moisir rapidement. Pour manger rapidement vous pouvez ne mettre que 800gr de sucre au lieu de 1kg. Une autre recette conseille de mettre le 1/3 du poids en sucre, ce qui permet d'avoir une confiture plus parfumée. Il faut alors la faire cuire en 3 fois (donc sur 3 jours), à feu vif avec refroidissement au frigo à chaque fois. Ça donne un beurre de banane excellent et fort en goût.

  8. On peut également, y ajouter du rhum, environ 3 Cuillèrées à soupe
  9. Et puis laissez cours à votre imagination, dans les épices, cannelle, muscade ...

Bon appétit ...

http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/57e66cde.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> bonne idée il va falloir qu'on goutte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est délicieux, j'en ai refais aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore la banane.. j'ai fort envie d'essayer.. avec moi, elle ne risquera pas de moisir, je l'aurai engloutie avant !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Gourmande ! J'ai essayé et elle n'a pas eu le temps de moisir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui j'aime bien à essayer merci à toi Bonne soirée Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eh bien pas de chance, j'aime pas la banane... je déteste ça même!!!!<br /> <br /> <br /> Mais sinon, je fais beaucoup de confitures, on ne mangeque ça. L'année dernière j'en ai fais plus de 150 pots de fruits en tout genre (fraises, prunes, pommes, poires, coings, mûres, cassis,<br /> rhubarbe, mirabelles, prunes). Cette année, je n'en ai pas fait, je ne ferais que de la mirabelle quand elles seront mure!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime tout, sauf les coups de batons<br /> <br /> <br /> Je crois que l'an dernier j'ai avoisiné le même nombre, cela me fait des cadeaux pour tous<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche