Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 18:04

Toujours cette nostalgie des plantes tropicales vu dans le jardin de Maman à Douala. Aussi lorsque j'ai découvert le site " karnivore", et trouvé ces merveilleuses plantes de mon enfance, j'ai craqué. J'ai aperçue celle-ci et l'ai commandéea. dans un petit endroit, à l'image d'un terrarium, un petit endroit cocon, à température ambiante, et éclairage personnel, je l'ai placée à coté de ses copines.

Le 17 novembre, j'ai reçu mon colis tant attendu, j'ai bichonné mes petits plants et les ai installés sur l'étagère prévue à cet effet. Je vous présente aujourd'hui le ...        

 

Biophytum sensitivum

http://www.karnivores.com/public_files/prodyn_img/img_0-77516_biophytum_sensitivum_fleur.png

La Biophytum sensitivum est une plante sensitive annuelle originaire d'Afrique tropicale. Cette curiosité végétale, évoquant un palmier, produit de nombreuses feuilles qui se replient le soir, au coucher du soleil. Ses délicates fleurs journalières sont d'un mauve très clair, jaunes au cœur, et parcourues de nervures plus foncées.

http://www.karnivores.com/public_files/prodyn_img/img_0-7758_biophytum_sensitivum.png

 

Conseils
 icone temp  
Température
  Entre 20°C et 30°C toute l'année.
 icone eau  
Eau
  Maintenez humide en été, réduire en hiver. Tolère les eaux calcaires !
 icone eng  
Engrais
 Une fois par mois au printemps et en été, administrez une dose d'engrais pour plantes vertes.
 icone lum  
Luminosité
 Forte luminosité. En intérieur, un apport de lumière artificielle est très bénéfique voire indispensable.
 icone sub  
Substrat
 Terreau horticole.
  
Bophytum-sensitivum.jpg
Voici mon bébé plant, Dame Nature donnes moi la main verte
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> coucou<br /> oui si tu aimes tes plantes - leur parle doucement si c'est vrai<br /> elles pousseront bien - même de la musique douce -<br /> moi j'y crois !!<br /> je ne me moque pas - pas mon style<br /> <br /> gros bisous   lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'avais pas pensé à la musique, mais oui, je leur parle quand je les soigne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça fait chaud au coeur de les voir. je te souhaite une très belle soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu connais, je vois,<br /> <br /> <br /> ce sont mes petits souvenirs d'enfance au cameroun<br /> <br /> <br /> J'aimerais tant les voir grandir, mais sous notre climat, ce ne sera pas évident<br /> <br /> <br /> Bisous, je vais sous la couette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je croise fort les doigts!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais tant les voir grandir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche