Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 08:38

Annick, Brigitte, Caroline, Pascale, Véronique, Sylvie

Charles-Henri, Philippe G, Philippe T, Pascal, Vincent, Raphaël, Jean-Jacques.

Je voudrais vous chanter en un très beau poème

Vous exprimer, enfants, tout ce que je ressens.

Je voudrais vous redire à quel point je vous aime

Aussi fort que des voiles claquant au gré du vent

Je vous ai vu, grandir, sortir de votre enfance

Chers aînés, passionnés, virils, tour à tour

Atteindre ce moment de votre adolescence

Et devenir sérieux un peu plus chaque jour.

Que ce soit pour Noël, Pâques, aux grandes vacances

Vous vous réunissiez en toutes occasions

Votre gaieté bruyante, rompait le grand silence

Que notre solitude apporte à la maison

Annick l’aînée des filles, Charles-Henri des garçons

Entraînaient à la ronde, les pétulants Philippe.

Caroline et Pascal remorquaient sans façon

Sans soucis des écrits, la tranquille Brigitte.

Puis venaient à leur tour Pascale et Véronique

Qui cherchaient au jardin les petits œufs brillants

Que les cloches semaient, faisant un peu la nique

Aux regards attentifs que leur portait Vincent.

En l’église de Beauvoir notre petit Raphaël

Porté par Caroline a été baptisé.

Ce lieu privilégié de l’archange Saint-Michel

Sur ses fonds baptismaux a vu nos derniers-nés

…/…  …/…

Un jour tous vos désirs, changeront de rivage

Ils vous porteront tous, sur des sols étrangers

Notre Mont Saint-Michel, aura bien passé l’âge

Où, ravis, étonnés, vous le découvriez.

Les petits grandissants occuperont la place

Que vous teniez, jadis, auprès de vos grands-parents

Ils marcheront, je pense, en suivant votre trace

Donnant tous les espoirs qu’attendent leurs parents

Je n’aurais garde de laisser sous silence

Mes enfants d’adoption Jean-Jacques et Sylvie

Qui gentiment ont su se faire une présence

Au cœur de Bon Papa et celui de Mamy.

Puissions nous vivre assez, nos grands garçons, nos filles

Pour vous voir devenir les hommes de demain

Qui selon les principes inculqués en famille

Feront la société dont la France a besoin

Elle a besoin surtout, de toute une jeunesse

Qui donne un renouveau à notre humanité

Des hommes généreux, hardis et sans faiblesse

Des femmes de valeur au cœur plein de bonté !

 

Puisque vous aimez la maison familiale

Apportez en venant le puissant réconfort

De l’exquise tendresse à vos succès égale

Car dans ce domaine, vous deviendrez très fort

H.C. Gentes

Juillet 1967 - mars 1969

Copyrigt ©  1969 - H.C.Gentes - "Chez nous" - Tous droits réservés

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/e7b3hf4l.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> un bien joli blog que je découvre...si tu veux tu peux jouer chez moi et gagner une poupée en linge de maison<br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Interressant je vais y aller<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je lis dans les commentaires que le poème est de ta grand-mère. Elle était talentueuse ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> Elle a couvert de ses écrits de nombreux cahiers, je n'en ai retrouvé qu'un hélas, et c'est avec plaisir qu'au fil du temps, je vous ferais partager ses<br /> poèmes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est un très joli poème. Chacun aimerait voir grandir sa descendance. J'ai connu deux arrière-grand-mères, et ce sont de bons souvenirs... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme je l'ai dis dans un de mes coms, je lui ai donné le grand bonheur de lui poser 3 de mes enfants sur ses genoux, et l'une de mes filles porte son<br /> prénom. J'aime à dire, qu'elle a été ma seconde Maman<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> BONNE NUIT !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> À toi aussi, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bel hommage au enfants et petit enfants !!! merci Annik pour cette poésie douce et familiale !!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Douce ! oui.<br /> <br /> <br /> Quel bonheur, quand elle ouvrait ses bras, de pouvoir poser la tête sur un coeur aimant, qui battait fort.<br /> <br /> <br /> J'aimais écouter ce doux chant<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche