Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 09:00

 

Bon, ce n'est pas un objet ...

 HPIM3751

 

Mac Giver nettoie ses petits frères ...

 HPIM3764.JPG

 

Ceci n'est que la moitié de notre récolte de TOPINANBOURGS et il y en aurait encore autant dans le jardin, si ce n'est plus ...

 HPIM3766.JPG

 

Je l'ai préparé en purée, avec des échalotes et des pleurotes, c'était très bon, mais ...

Le lendemain nous avons fait un concert de "vents" et le reste qui va avec ...

Bon si vous avez une autre méthode de préparation (comme par exemple les choux auquel on ajoute une croûte de pain ou les fayots que l'on fait cuire avec une cuillère de bicarbonate) je suis preneuse, car le goût est bon et ce serait dommage de ne s'en servir que d'ornement

 

Je vous embrasse

 

signature Tit'Anik

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'en ai arraché qu'un plant ce matin, la récolte a été prolifique! Je les fais la plupart du temps en purée en rajoutant quelques pommes de terre. Ce matin, ma voisine m'a dit qu'elle les<br /> mangeait aussi crus en fine lamelle... Le bicarbonate est efficace pour tous problème digestif, a tester! A bientôt, bisou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour les tuyaux, je n'ai pas penser mélanger avec des pommes de terre, cela doit adoucir<br /> <br /> <br /> Et le bicarbonate doit avoir les mêmes effets que pour le choux apparement<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toi aussi ma douce<br /> <br /> <br /> Ti bo tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aucune idée mais ma collegue les mange en purée ! bisous<br /> <br /> <br /> belle récolte<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme nous, j'y ajoute crème fraiche et fromage rapé<br /> <br /> <br /> Lady Marianne me dit de mettre du bicarbonate dans l'eau de cuisson<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà !! bonne lecture<br /> <br /> <br /> Trouvé sur cuisine végétarienne<br /> <br /> <br /> Pour rendre le topinambour plus digeste, il suffit d'ajouter du bicarbonate<br /> de soude dans l'eau de cuisson (1/2 cuillère à café pour 2 litres d'eau).<br /> <br /> afin d'éviter les effets secondaires cuire les topinambours avec des feuilles<br /> de sauge<br /> <br /> pour bien digerer les topinambours il faut mettre<br /> des clous de girofle das l'eau de cuisson ca n'altere pas le gout et cela evite<br /> les flatulances<br /> <br /> Pour éviter les flatulences, le truc infaillible est de rajouter des pommes de<br /> terres avec le topinambour. Il y aurait en effet une enzyme, non présente dans le<br /> topinambour, mais en bonne quantité dans les pommes de terre, qui faciliterai la digestion.<br /> Nous avons effectivement essayer sans puis avec, la différence à été impressionnante, surtout pour mon mari, qui ne voulait plus que j'ouvre la fenêtre pour dormir !!<br /> <br /> Le topinambour est une des plantes les plus riches qui soit en un dérivé du<br /> fructose dont j'ai perdu le nom. Il faut donc y aller doucement, petit à petit et admettre que les estomacs les plus sensibles seront toujours les plus sensibles ..! Et c'est un producteur de<br /> Mogette de Vendée qui vous le dit..!<br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces infos, je prends note<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour !<br /> ha c'est le revers de la médaille-<br /> je ne connais pas d'astuce ! désolée-<br /> bon dimanche-  bisous !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'était désagréable et rigolo à la fois, nous avons fait un concours à grands renfort de rire, ce qui accentuait les effets, nous avons même pleuré, de rire<br /> ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche