Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 09:00

Oui je sais ! Je retarde d'une semaine, mais tant pis, je participe quand même. Na !

 

Fenêtre Ouverte

 

C'est l'été, le soleil cogne aujourd'hui, il fait très chaud.
Le repas terminé, je m'accorde un petit roupillon,
Je m'allonge sur le lit, fenêtre ouverte , volet mis clos,
Un petit repos avec le ventilateur du plafond en action.

Je somnole, mollement étendue sur des draps bouton d'or,
Je suis assaillie par toutes sortes de sons venant de dehors,
Des bruits diffus, mais qui s'amplifient dans le silence,
Alors je me prends au jeu et j'écoute cette conférence.

Je distingue les stridulations des grillons de ma campagne,
Dans le petit bois, les babils des oiseaux  s'élancent vers le ciel.
Un couple de tourterelles caracoule dans un jeu cérémoniel.
Un coucou plus loin, coucoule fort, appelant une compagne

Au loin sous les aboiements des chiens et les cris des chasseurs,
Un chevreuil affolé, brame âprement, tourmenté par la peur.
Comme pour lui répondre, des vaches meuglent énergiquement.
Soudain, tout s'arrête, je me suis endormie tout simplement.


23 juillet 2010                                                                   ad-tb

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/187d4f4e.jpg

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/187d4f4e.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> joli texte<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ma grande,<br /> <br /> <br /> 9a fait du bien de penser à l'été, alors qu'un vent glacial, pique ma peau, brrrrr<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> j'ai bien apprécié<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br /> et passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Ce sont des bruits que tu dois entendre en ce moment, chanceuse<br /> <br /> <br /> Ti bo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Tit-Anick !!<br /> une belle participation !!<br /> bonne soirée - bisous !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ma Grande<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu nous apportes une jardinière estivale, le chant des oiseaux et le chaud soleil d'été... Rétrospective !<br /> <br /> <br /> Demain, de ma fenêtre fermée, pour ne pas laisser rentrer le brouillard, je t'offre quelques fleurs d'hiver, discrètes mais bien là...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ABC<br /> <br /> <br /> L'été, seule saison ou je me sens bien. je m'éclate sous la plus ou moins douce caresse du soleil<br /> <br /> <br /> L'hiver est très cruel pour moi et je fais comme les marmotes, j'hiberne, hi, hi, hi, ...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Anik<br /> <br /> <br /> Un très joli poème...merci .<br /> <br /> <br /> passe une bonne jounée.<br /> <br /> <br /> bisous ma grande<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> Il avait déjà fait l'objet d'un défi, je l'ai ressorti, il se prétait bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche