Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 07:45

       C'est un petit lieu qui ne paye pas de mine (un banc publique, une ruelle, une place, un arrêt de bus, etc...), un endroit qui ne vaut pas le détour sauf pour vous. Décrivez ce lieu et racontez pourquoi il vous plaît (ou déplaît) autant...

Publiez votre participation le Lundi 05 Novembre pour Les Croqueurs de mots d'Over Blog

 

Pour moi, ce sera un petit village de mon enfance

 

CASTELLAR

C'est un petit village perché au sommet d'un rocher

Accroché entre ciel et mer, avec ses jardins en espalliers

Souvenir d'enfance où nous nous gavions dans les figuiers

TUrbulentes enfants, nous courrions dans les ruelles enclavées.

Été après étés, nous retournions dans cet endroit riant,

Les hommes se rassemblaient autour d'une partie de boules

Les femmes se retrouvaient au lavoir qui sentait la farigoule

Autour d'un grand ormeau nous partagions de bons moments.

Reminiscences dont je conserve la saveur des figues et la douce chaleur du soleil.

23 XII 2008                                              atb-d

Petit clin d'oeil à ce petit village où j'ai tué mon ennui en criant dans les ruelles, courant à perdre haleine. M^chonnant une herbe, je m'exposais au soleil, avant de rentrer dans une maison où Maman et moi étions tout juste acceptée. Et je m'endormais, épuisée, attendant le lendemain pour m'échapper à nouveau.

          Copyright © 2008 - Dugourd-Tonanti - "Mirages" - Tous droits réservés

          

Panorama di Castellar - Provenza

http://www.panoramio.com/photo/18761577

La route d'accès ne va pas plus loin       

 

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/18761488.jpg

Une ruelle, pour passer à une autre, on passe pardessous une maison, curieux

 

Pour Tricôtine et les Croquers de Mots d'OB

  signature Tit'Anik

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> joli<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Francine,<br /> <br /> <br /> un lieu avec de bons moments, à la saveur douce amère si je te lis bien.<br /> Bel accrostiche, d'où fusent les images, merci de nous emmener sur tes pas.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Marrant que tu m'appèle francine <br /> <br /> <br /> Heureuse que la ballade t'ai plu<br /> <br /> <br /> J'ai eu tord de vouloir y retourner en 1996, j'ai été déçu, le charme d'antant etait rompu<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça y est, je viens de réaliser mon erreur, comme je suis très fatiguée, je n'ai pas vu que Francianipat et Tit'Anik, c'est pareil, bon il est temps que j'aille me reccoucher!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit merci à tous les croqueurs sur mon blog avec la liste des participants.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tit'Anik est le surnom que m'a donné ma nièce il y a 10 ans, trop mignon et comique<br /> <br /> <br /> Francianipat est le nom de notre maison, donc de mon blog Contraction de FRANCIs-ANnIck-PATrice)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très bel exercice de style.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il me sembait être déjà passée mais je ne vois pas où vérifier si j'ai laissé un commentaire.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui oui, tu es déjà venue    <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli voyage dans le temps. Un peu de soleil ne nous fait pas de mal en ce moment; Merci pour ta participation.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La dernière fois que j'y suis allée, j'avais environ 16 ans ... Plus tard j'y suis retournée en 1993 avec mon Mac Giver, mais le charme était rompu ,'ai trouvé le village changé et triste, plus<br /> personne ne connaissait mon père, désarmant<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche