Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 11:52

Voici les "Mots de Tête" n°2 de Brunô

Pour la semaine du 07 au 13 Septembre 2009


"4ème de couverture"
Le dernier roman d'un auteur célèbre est sur le point d'être édité
Vous êtes chargé d'en écrire la 4ème de couverture,
(résumé de l'hitoire, extraits, présentation de l'auteur....)
vous ne disposez que de son titre :
"l'homme à la chaussette trouée"
Donnez-nous l'envie de le lire !

 



L-homme-a-la-chaussette-trouee-copie-1.PNG

Hany Paircé, un auteur dont la cote monte, vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais elle a déjà écrit des petites nouvelles tel que "Les mignons petits pieds", et des recueils de poèmes dont le dernier, "À cloche pied" a fait un tabac.


Dans ce roman dramatique, elle s'est inspirée d'une histoire réelle, celle d'un enfant abandonné Bény Sniff, recueillis chez les soeurs de l'assistance ... Sa vie d'enfant aura quelque travers, de chaussettes, mais sa vie prendra un tournant, lorsque la Comtesse Eugénie Badelaine, l'adoptera ... Plus tard, il épousera sa bienfaitrice et profitera de son immense fortune pour monter sa propre usine de chaussettes à l'eau de rose ... La comtesse Badelaine mourra sans lui laisser d'enfant, à son grand désespoir ... Son grand rêve : monter une usine de petits chaussons ... Y arrivrera-t-il un jour ?

Hany Paircé 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> en voilà une courageuse.... reprendre les défis non faits, c'est une grande idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime écrire et j'aimerais terminer mon troisième recueil<br /> <br /> <br /> J'étais en panne d'inspiration et j'ai trouvé là une vraie mine d'or<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo Tit'Anik !!  jai cru que c'était le roman -- super ton texte !!<br /> bonne soirée   bises  Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était un ancien défit des "croqueurs de mots", j'ai décidé de reprendre tous ceux qui avaient été proposés avant mon inscription à leur site, c'est<br /> interressant et parfois drôle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un défi ancien qui me rappelle de grands souvenirs d'écriture ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'ai-je réussi ? ? ? ?<br /> <br /> <br /> J'aimerai reprendre tous ces défis, que je n'ai pu faire, n'étant pas encore abonnée, je touve cela drôle ...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche