Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 15:57

Certaines l'on vu déjà sur canal blog, je le rediffuse ici pour celle qui ne sont pas encore au courant  

Pour le défi de MéméChristiane, réaliser un tableau en douze mois, et me voilà partie, avec la grille trouvé chez nicolbrod39 . Merci à toutes les deux. 

    Voici ma troisième case : Le Piemont

     Case--3-Le-Piemont-2013-I-24---DSCI0308.JPG    

    Région, formée par 8 provinces : Alexandrie, Bielle, Asti, Coin, Novara, Turin, Verbano-Cusio-Ossala, et Verceil. La région doit son nom au fait de se trouver aux pieds des "Monts". Il touche la France par, notemment, les Alpes Maritimes. C'est pas là, que sont arrivés les aïeux de mon PAPA.

 

    En haut à gauche, c'est le taureau, symbole de Turin

   À droite, Udjat - Musée Égyptien

 En bas, le Mole-Antoneliana

 

Au Piémont, la culture la plus importante est la céréale, Riz, mais, blé. La procution de vin est modeste mais de qualité : rappelons des qualités estimés : Barbera, Barbaresco, Barolo, Nebbiolo, Dolcetto et Grignolino.L'abondance des pâturages naturels permet l'élevage du bétail. L'industrie la plus importante c'est l'automobile, FIAT.  

 

 

        Je remercie vivement celles qui m'ont aidée dans ma recherche du "Baccatoïo" et plus particulièrement "frivolithe" qui, je pense, à tapé dans le mille. Le site qu'ellle m'a fourni est plus approchant de ce que Papa parlait. Mais alors si je comprends bien, ce lieu si situerait en "Ligurie". À peaufiner ... Merci encore à toutes et tous. 

 

 

La suite dans 15 jours, enfin j'espère ...

 

        signature Tit'Anik

 

 Ma signature a disparue, et je ne sais comment la retrouver, merci over-blog 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> un commentaire là-bas, un commentaire ici ... merci des liens d'amitié, bonne continuation, à bientôt,<br />
Répondre
M
<br /> Tu as vraiment bien avancé, c'est un bel ouvrage qui va te tenir en haleine tout au long de l'année. Ta signature a disparu, en ce moment il y a des tas de bizarreries chez OB. Par contre je ne<br /> suis pas assez douée pour t'aider au transfert. Il paraît que la plate forme la plus facile pour ce genre de transfert global c'est Eklablog. A bientôt, bisou<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma grande<br /> <br /> <br /> J'ai eu une semaine difficile, la grippe et des pensées difficiles il fallait que je les évacue, c'est fait je me sens un peu mieux, il y a des moments comme ça qui nous tient à la gorge...je<br /> sais que tu me comprends... je t'embrasse très fort... merci de ton amitié<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Soignes-toi bien<br /> <br /> <br /> Je sais ma belle, Mars sera pour moi pareil, je vais essayer de le traverser sereinement, ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'ai pas encore fermé l'ancien et hier je me suis aperçue que les 3/4 de mes images ont disparues!!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes broderies et bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est râlant, j'espère qu'il ne m'arrivera rien<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben elle est là ta signature ?<br /> <br /> <br /> jolie région<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'en ai trouvé plein d'autres, c'est amusant<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Le Monde Libre de FranciAniPat.over-blog.com
  • : Retraitée et mariée, j'aime les loisirs créatifs, je suis une crucifiliste et je réalise des représentations sur verre, je préfère la variété française, JE NE SUPPORTE PAS LES MENSONGES, LA MÉDISANCE ET L'HYPOCRISIE.
  • Contact

Profil

  • Tit'Anik
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior
  • On m'appèle Tit'Anik, joli surnom donné par ma toute petite nièce et repris en gentille moquerie par les grands. Je change cette année le chiffre des dizaines. ou ! la ! la ! Me voilà sénior

Compteur de Fleurs

 

Le 400ème Fleur à été déposé par Mamie Danie

Merci de votre amitié

 

Aujourd'hui

628 Fleurs 


Recherche